Portraits
Amandine Vial | Philippe Vial
Philippe Vial

Après un BAC Agricole obtenu en 1984 , j’ai repris la ferme familiale d’abord en tant qu’aide familiale puis en tant qu’exploitant individuel en 1988. C’était une petite exploitation en polyculture élevage avec 12 vaches laitières de race Montbéliarde.
Lors de mon installation, j’ai crée l’atelier « poulet de chair » avec des poulets de race « cou-nu du Forrez ». En 2000, je remplace mon troupeau de vaches de race Montbéliarde par des vaches de races Tarentaise et Abondance. Ces dernières monteront tous les étés durant 100 jours en alpage en Savoie. Leur lait servira pour la confection du fameux Beaufort.

Enfin en 2015, nous avons ajouté avec ma fille Amandine, le troupeau de vaches de race Angus pour la qualité de sa viande.

Impliqué dans la vie communale et intercommunale, depuis juin 2020, je suis adjoint au maire de CLELLES.
clelles-en-trieves.fr

et vice président à la communauté de communes du Trièves, chargé de l’agriculture, l’alimentation et la foret.
cc-trieves.fr

En parallèle, un loisir qui me passionne, je suis projectionniste de cinéma à l’Ecran Vagabond du Trièves en tant que bénévole depuis 1996.
www.ecranvagabond.com

Philippe Vial

Crédit Photo : Emmanuel Breteau

Portraits
Amandine Vial | Philippe Vial
Amandine Vial

Crédit Photo : Emmanuel Breteau

Amandine Vial

Après l’obtention en 2009 d’un Bac ST2S, je décide de devenir préparatrice en pharmacie. J’obtiens donc en 2011 mon BP préparatrice en pharmacie et en 2012 mon Certificat de Qualification Professionnelle de Conseillère en produit dermo-cosmétiques Pharmaceutiques.  Après 2 années à travailler dans ce milieu qui ne me correspond pas, je décide de faire une reconversion professionnelle. J’obtiens donc mon BPREA en juillet 2015 et m’installe en GAEC avec mon père en octobre 2015.
Durant mes études j’ai effectué mon stage sur une exploitation qui élève des Angus. Je suis tombée amoureuse de cette race, particulière , à la viande de qualité et au tempérament calme et placide. Lors de mon installation, nous commençons a monter un troupeau de race Angus. Aujourd’hui, je ne regrette en rien ce « nouveau » choix de vie.

Passionnée des animaux, j’ai également deux chevaux que je monte dès que je peux.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com